Nos services peuvent faire l'objet de remboursement selon vos assurances. Contactez votre assureur afin de savoir si vous pouvez obtenir un remboursement pour les services en psychologie.
Je suis docteure en psychologie de l'UQAM, spécialisée dans la relation d'attachement parent-enfant. Je suis psychologue-clinicienne spécialisée en enfance et adolescence depuis 2000. Je suis superviseure de stage au Centre de Services Psychologiques de L'UQAM depuis 2010, et je supervise également des doctorantes dans ma clinique, la CPFMI fondée depuis 2015. J'offre également de la supervision clinique pour professionnels. Mon approche thérapeutique est intégrative, majoritairement d'orientation cognitive comportementale, tout en étant humaine, concrète et interactive. J'utilise au besoin des outils complémentaires à la psychothérapie, tels que la thérapie de jeu, la thérapie par le mouvement et la danse, les techniques de relaxation et le counselling parental. En psychothérapie, j'invite l'enfant ou le jeune à s'approprier son espace personnel, tout en intégrant les parents dans le travail psychothérapeutique.
Je suis psychologue spécialisée en psychologie clinique en Italie depuis 2008. Actuellement j’effectue un stage de formation complémentaire à la CFMI dans le cadre de la demande d’équivalence du titre de psychologue auprès de l’Ordre des psychologues du Québec. Ma formation clinique s’est déroulée en milieu hospitalier avec une clientèle d’enfant et d’adolescents qui éprouvent de la détresse ou des difficultés psychologiques, ainsi qu’avec des adultes souffrant de maladies chroniques. Au cours des années, mon expérience dans le domaine hospitalier m’a permis de travailler avec une clientèle variée et d’acquérir une expertise dans le traitement des troubles de l’adaptation, des problèmes relationnels, d’estime de soi et de confiance en soi ainsi que des troubles affectifs. Je privilégie une approche principalement psychodynamique centrée sur les besoins des enfants et de leurs familles, tout en respectant le rythme de développement de chaque enfant. En effet, je crois fortement que, sans ignorer le problème spécifique ou le symptôme, la psychothérapie nous permet de considérer l’enfant dans son ensemble, c’est-à-dire dans l’harmonie ou le déséquilibre de son développement affectif et cognitif et de ses processus de maturation. L’orientation principale de mes objectifs thérapeutiques est donc d’aider l’enfant à se déplacer avec confiance dans le parcours de développement le plus approprié pour lui.
Je suis doctorante en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), spécialisée en enfance et en adolescence. Je travaille principalement avec l’approche cognitivo-comportementale. Terminant présentement ma troisième année de doctorat, j’ai complété mon stage d’évaluation au Centre de services psychologiques (CSP) de l’UQAM auprès d’une clientèle âgée entre 4 à 17 ans. Je me suis toujours impliquée auprès de cette clientèle depuis le début de mon parcours académique. J’ai été, entre autres, bénévole pendant quatre ans pour les centres jeunesse. J’ai aussi travaillé deux ans dans une ressource d’hébergement communautaire pour les adolescents en fugue ou dans la rue et ayant des comportements à risque. Je m’intéresse donc à une variété de problématiques, telles que les troubles du comportement, les troubles d’apprentissage, le TDAH, les troubles anxieux, etc. Mon essai doctoral vise à évaluer les effets d’un programme d’habiletés parentales, offert aux parents ayant des enfants présentant des problèmes de comportement, sur la dynamique familiale et l’ajustement de ces familles aux situations de stress.