Nos services peuvent faire l'objet de remboursement selon vos assurances. Contactez votre assureur afin de savoir si vous pouvez obtenir un remboursement pour les services en orthophonie.
Nous assurons un service pour une clientèle variée d'âge préscolaire à adulte.
Nous traitons les problématiques de langage et de la parole, telles que le trouble développemental du langage (dysphasie), les troubles du langage écrit (dyslexie et dysorthographie), ainsi que les troubles développemental des sons de la parole (problèmes d'articulation, dyspraxie, trouble phonologique), de fluidité (bégaiement) et de déglutition (déglutition atypique, protusion linguale, rééducation en lien avec un suivi en orthodontie). Une autre partie de notre clientèle présente des troubles de développement plus global et des troubles du spectre de l'autisme.
Différentes formations sont offertes par nos orthophonistes
Rosalie a obtenu une maitrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2007. Étudiante, elle a acquis plusieurs expériences de stage et de travail en milieu scolaire, en milieu hospitalier et en centre de réadaptation. Dès ses débuts comme orthophoniste qualifiée, elle a pratiqué en milieu privé. En 2009, elle a fondé la Clinique d’Orthophonie Parler + avec sa collègue et amie Marisol Lévesque. Rosalie se spécialise surtout au niveau du langage écrit et elle dessert une clientèle allant de 2 ans à 25 ans. Son désir d'aider les jeunes à maximiser leur potentiel fait d'elle une orthophoniste attentionnée et impliquée auprès de ses clients. Finalement, elle a toujours eu l'âme entrepreneuriale et fonder son entreprise lui a permis de s'accomplir au niveau professionnel.
Diplômée de la maîtrise professionnelle en orthophonie de l’Université de Montréal en 2007, Marisol Lévesque a fait ses débuts en tant qu’orthophoniste à la Clinique de Malformations Crânio-faciales du CHU Sainte Justine de 2007 à 2009. De plus, après avoir acquis quelques années d’expérience en clinique privée, elle fonde la Clinique Parler + avec son amie et associée Rosalie G.-Hogue, en mars 2009. Marisol Lévesque se spécialise principalement avec la clientèle préscolaire présentant des retards et troubles du langage ou de la parole, ainsi que les jeunes présentant une déglutition atypique. Son dynamisme et sa détermination font d’elle une orthophoniste, une superviseure clinique, une gestionnaire, dévouée à aider les jeunes ayant des difficultés langagières ou de la parole.
Orthophoniste depuis le mois de septembre 2014, Alexandra a obtenu son diplôme à l'Université de Montréal où elle a complété un baccalauréat en orthophonie suivie de sa maîtrise en orthophonie. Elle a réalisé un stage à l'été à la clinique Parler Plus au cours duquel elle a pu se familiariser avec le milieu privé. Elle travaille également au sein d'un CLSC dans la région des laurentides auprès d'une clientèle 0 à 5 ans. Elle est spécialisée avec la clientèle dysphasique et dyspraxie d'âge préscolaire ainsi qu'avec la clientèle présentant un problème de déglutition ou d'articulation, sans toutefois être exclusive à cette clientèle.
Isabelle a gradué de l'Université McGill en 1999. Depuis, elle a bâti son expérience en travaillant en milieu scolaire ainsi qu'en centre de réadaptation. Isabelle partage son expertise en faisant du monitorat clinique ainsi que de la supervision d'étudiants en orthophonie. Elle se spécialise auprès de la clientèle préscolaire tout en ayant à cœur le développement du langage écrit des plus grands.